Bowl au poulet avec épinards et œuf poché

INGRÉDIENTS : pour 4 personnes

4 blancs de poulet suisse d’env. 120 g chacun
240 g riz basmati
2 pommes
3 tomates
300 g épinards
2 cs huile de colza
8 cs amandes
1 cs miel liquide
sel
poivre noir du moulin
1 échalote, finement émincée
4 cs vinaigre d’estragon
2 cc moutarde à grains entiers
3 brins estragon
6 cs huile d’olive
4 œufs
1 barquette cresson

PRÉPARATION

1. Sortir les blancs de poulet du réfrigérateur 30 minutes à l’avance.

2. Cuire le riz en suivant les indications de l’emballage. Laver les pommes et les tomates, les couper en dés. Trier les épinards, les mettre dans quatre bols avec le riz, les tomates et les pommes.

3. Chauffer l’huile de colza à feu moyen dans une poêle. Saisir les blancs de poulet des deux côtés pendant 2-3 minutes. Ajouter les amandes et le miel et glacer pendant 5-6 minutes supplémentaires à feu doux. Saler et poivrer. Emballer dans de l’aluminium
et réserver.

4. Faire revenir l’échalote dans l’huile restante jusqu’à ce qu’elle soit translucide. Retirer la poêle du feu. Ajouter les trois quarts du vinaigre d’estragon, la moutarde, l’estragon effeuillé et l’huile d’olive. Salez et poivrez, bien mélanger le tout.

5. Porter de l’eau à ébullition dans une casserole. Ajouter le reste du vinaigre d’estragon et un peu de sel, réduire la chaleur. L’un après l’autre, casser un œuf dans une tasse et verser délicatement dans l’eau juste frémissante. Pocher 4 minutes. Sortir délicatement les œufs de l’eau à l’aide d’une écumoire, les égoutter et les ajouter aux autres ingrédients dans les bols.

6. Couper les blancs de poulet en tranches, mettre dans les bols et arroser généreusement de vinaigrette. Parsemer de cresson avant de servir.

Bowl au poulet avec épinards et œuf poché
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People