Brochettes de viande de porc et de boeuf, avec une délicieuse salade de pois chiches

INGRÉDIENTS: pour 4 personnes

Brochettes
300 g quasi de porc suisse, coupé en dés d’env. 2 cm
300 g rumpsteak de boeuf suisse, coupé en dés d’env. 3 cm
200 g courgettes
300 g aubergines
Sel
4 oignons rouges
3 branches marjolaine
2 gousses d’ail
2 cs huile d’olive
Poivre du moulin

Salade de pois chiches
1 boîte pois chiches, env. 250 g
½ concombre
1 oignon rouge
1 citron
1 cs huile d’olive
Sel, poivre du moulin
½ cc coriandre moulue

PRÉPARATION

1. Couper les courgettes et aubergines en bouchées, saler légèrement et réserver. Peler les oignons et les couper en quatre.

2. Effeuiller la marjolaine et couper finement les feuilles. Peler l’ail et le hacher finement. Mélanger la marjolaine et l’ail avec l’huile d’olive.

3. Piquer selon son goût les morceaux de viande de porc et de boeuf ainsi que les légumes préparés sur les piques à brochettes. Badigeonner uniformément de marinade à la marjolaine, couvrir et laisser mariner à température ambiante pendant env. 30 minutes.

4. Pendant ce temps, égoutter les pois chiches, couper le concombre en dés, peler l’oignon et le découper en fines rondelles.

5. Pour la sauce, presser un citron et mélanger le jus obtenu avec l’huile d’olive, le sel, le poivre et la coriandre. Incorporer les pois chiches, le concombre et les oignons, mélanger et réserver.

6. Faire griller les brochettes env. 8 à 10 minutes sur le gril préchauffé, à feu moyen. Les retourner une fois en cours de cuisson.

7. Saler et poivrer légèrement les brochettes et les servir avec la salade de pois chiches.

Brochettes de viande de porc et de boeuf, avec une délicieuse salade de pois chiches
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale 1977 · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People