Saucisse au foie à la viande de porc et au foie de bœuf

INGRÉDIENTS: pour 4 bocaux d’env. 250 ml

500 g foie de bœuf suisse
500 g cou de porc suisse
250 g lard à cuire suisse
3 oignons
2 gousses d’ail
1 cs beurre
Sel et poivre
¼ cc piment en poudre
¼ cc cumin entier
¼ cc marjolaine séchée
1 cs moutarde à l’ancienne
1 cs huile de colza

PRÉPARATION

1. Couper le foie, la viande et le lard en petits morceaux. Passer deux fois au hachoir à viande avec le disque moyen ou mixer grossièrement à l’aide d’un robot ménager.

2. Peler les oignons et l’ail, les couper en petits dés et les faire revenir dans une petite poêle beurrée sans faire colorer. Incorporer à la préparation à base de viande et assaisonner généreusement avec du sel, du poivre, le piment, le cumin et la marjolaine. Incorporer la moutarde et mélanger.

3. Badigeonner d’huile les bocaux stérilisés. Verser la préparation à l’intérieur à l’aide d’une cuillère et bien presser de manière à ne laisser aucune bulle d’air. Faire cuire le contenu des bocaux pendant env. 1 1/2 heure (stériliser), fermer hermétiquement et laisser refroidir.

La saucisse au foie est particulièrement savoureuse sur du pain bis grillé avec des cornichons coupés en petits morceaux et de la ciboulette. Accompagner d’une salade au raifort.


* Bon à savoir: Votre boucherie se chargera volontiers de ce travail pour vous et préparera la viande en fonction de la recette. Commandez à l’avance, s.v.p.!

Saucisse au foie à la viande de porc et au foie de boeuf
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Sihlquai 255 · Case postale 1977 · 8031 Zurich ·  Tél. +41 44 250 70 60 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People